Entente natation pierrelatte

atom'sports

Deuxième stage de ski de fond

Le 16 février 2022

Le premier week-end ski de fond de décembre a beaucoup plu aux nageurs, c’est pourquoi un second week-end a été organisé pour satisfaire la demande du groupe.Les nageurs de l’Entente Natation Pierrelatte Atom’Sport sont donc repartis à la montagne, mais cette fois-ci à Autrans-Méaudre. Ce séjour à la montagne a permis de regrouper les nageurs avant le stage à Sète du 21 février.
Les 10 athlètes ont pu goûter à l’effort d’endurance en arpentant tant bien que mal les plaines et les forêts que proposent les communes d’Autrans-Méaudre.

 

Au premier jour la neige n’était pas simple, elle était un peu gelée et pas vraiment fraiche, pas facile pour débuter dans ces conditions, mais nos jeunes nageuses ne se sont pas démotivées pour autant ! Oui, le groupe de 10 est composé de 9 féminines pour 1 masculin : Agathe, Célia, Chloé, Élisabeth, Éva, Ivina, Louise, Katia, Sophie et… Michel, le féminin ne peut que l’emporter dans ce cas de figure !

 

C’était donc une première après-midi de découverte pour la grande majorité du groupe, seules Chloé, Célia et Éva avaient déjà skié auparavant. Le lendemain, la neige était meilleure avec des pistes fraîchement damées. Le pique-nique dans le sac à dos et le groupe était parti pour une journée de balade : presque 20km ont été parcourus pour les plus jeunes (10 ans) en skis classiques, et 30km en skating pour les plus grands. A la fin de la journée, la fatigue commençait à se voir, la balade se terminait par une immense traversée de plaine, 6 km face au vent sur un faux plat : une autoroute du bonheur…

 

Les plus jeunes traînaient des pieds et les plus grandes avançaient en aller-retour pour ne pas trop s’éloigner des dernières en les encourageants au passage. Un bel élan d’entraide s’est propagé au sein du groupe, faisant se surpasser quelques individualités. Maintenant, place au travail dans l’eau avec comme objectif de parcours : la compétition de Chambéry début mars.