Entente natation pierrelatte

atom'sports

Championnats Régionaux AURA Jeunes

Le 6 décembre 2021

Les Jeunes nageurs de l’Entente Natation Pierrelatte Atom’Sport, se sont rendus à Oyonnax ce week-end du 4-5 Décembre pour les Championnats de Ligue Aura Jeunes 2021, autrement dit les Championnats Régionaux.
Cette compétition fait suite aux Championnats Départementaux de la semaine précédente à Pierrelatte où ils ont réalisé les temps de qualifications nécessaires.

 

Célia Saddiki, Morgane Lombard et Michel Chirenine ont donc enchainé deux week-ends consécutifs de compétition, la fatigue de fin d’année scolaire associée à la fatigue de leur pratique sportive commence à se faire sentir. Malgré tout, les nageurs continuent de battre leurs records personnels et d’aller de l’avant.

 

A commencer par Célia qui garde sa dynamique d’amélioration, elle effectue son 50 Nage Libre en 32.76 (-0.21 secondes) et son 50 Papillon en 38.29 (-1.32 secondes). Sur ses 100 NL et 100 Papillon elle refait sensiblement les mêmes temps mais avec une stratégie de course très couteuse : partir excessivement vite, et tenter de résister jusqu’au bout. Ainsi, au 100NL elle refait son meilleur temps (1.14.19) et également au 100 Papillon (1.33.63), il faut du courage pour assumer des fins de courses pareilles, notamment en Papillon ! Au vu des temps de passages, Célia promet une belle marge de progression.

 

En ce qui concerne Morgane, elle s’améliore sur son 50 Brasse (44.55 -0.82 secondes) avec une semaine d’arrêt forcée suite à une otite. Elle conclut son 100 Brasse en 1.41.51 avec un temps de passage au 50m de (45.45), à priori elle emploie la même stratégie que Célia, dommage qu’elle n’ait pas plus de fraicheur pour tenir jusqu’au bout. En dépit de sa semaine d’arrêt, Morgane montre une très belle envie, ses meilleures performances sont toutes proches.

 

Pour finir, Michel, a eu un week-end compliqué. Les grandes compétitions comme celles-ci requièrent de l’assurance et de la maitrise. Un faux départ d’un concurrent au 50 Nage Libre a dû stopper tous les nageurs de sa série alors déjà aux 15m. Il a fallu s’arrêter, sortir du bassin et recommencer le départ. Le plus dur dans ces moments, est de se remettre dans sa course en composant avec les chamboulements physiques et mentaux. Il a terminé sa course en 31.64, il ajoute seulement 0.89secs de plus à son meilleur temps. En revanche, il effectue son meilleur temps au 100 Nage Libre (1.08.84 -0.40 secondes), et au 50 Brasse (42.83 -1.04 secondes). Au final, Michel est reparti d’Oyonnax avec des expériences qui vont le construire pour son avenir. La concentration sera le mot d’ordre pour la poursuite de sa carrière.

 

Oyonnax clôture leur saison sportive 2021. Bravo à Célia, Morgane et Michel pour leur travail à l’entrainement, et leurs performances en compétition. Bon courage aux nageurs pour la suite du travail, le meilleur reste à suivre : place à 2022.