Entente natation pierrelatte

atom'sports

Championnats Interclubs TC à Romans

Le 13 novembre 2021

En ce jeudi 11 novembre, les nageurs(ses) de l’Entente Natation Pierrelatte Atom’Sports ont participé aux Championnats Interclub Drôme Ardèche à Romans. Incertains au départ de pourvoir y participer avec 1 équipe de chaque sexe notamment chez les femmes (10 nageurs sont nécessaires pour former une équipe), les Pierrelattins et Pierrelattines ont finalement pu s’y rendre avec 20 nageurs(ses) (12 filles et 10 garçons : avec les remplaçants).

 

Pour ce qui est de l’équipe fille, sa présence était très incertaine à la compétition. La majorité des nageuses actuelles sont très jeunes, ce qui est fructueux bien entendu pour l’avenir du club, mais compliqué pour remplir les prérogatives de la compétition : les courses comme le 200 papillon, 400 NL ou encore le relais 4 nages paraissent parfois impressionnantes pour les enfants, le risque d’écœurer les jeunes compétitrices n’est pas impossible dans ce cas de figure. Malgré tout, d’anciennes nageuses maintenant étudiantes avec des vies bien chargées sont venues aider en faisant honneur au club en s’engageant sur ces courses difficiles, facilitant alors l’organisation pour les plus jeunes. Ces dernières, plus expérimentées, ont également intégré au mieux les plus novices en leur expliquant les petits secrets des compétitions en natation. A priori leurs conseils ont été bons, car toutes les jeunes nageuses ont réalisé leurs meilleurs temps.

 

Elles terminent 5ème au classement général à 513 points du podium (4.000 points des 1ères). Comme pour les garçons de belles victoires sont à notées en individuelles et en relais :

 

3ème pour Margaux Piasentin au 200m Papillon et Lila Bouakline au 100m 4 Nages puis en relais 10x50m NL ;

 

1ères pour Élisabeth Chirenine au 100m Papillon.

 

En ce qui concerne l’équipe garçon, la moitié du groupe est constitué de nageurs venant d’Annonay, en effet, une entente règne depuis plusieurs années entre le club de triathlon d’Annonay et l’EN Pierrelatte, ce qui a permis au club de constituer un groupe qui n’aurait jamais vu le jour autrement. Une grande partie de l’équipe garçon est majeurs, excepté 3, la plupart sont étudiants ou travailleurs. Depuis la crise du Covid beaucoup ont stoppé leur pratique à cause de la fermeture des piscines, mais a priori la joie de se retrouver en collectif un coup de fouet au mental de ces garçons.

 

Ils terminent au classement général 4ème à 622 points du podium (2.200 points des 1er). Quelques victoires en individuelles et en relais sont à notés :

 

3ème place au relais 4x100m 4 Nages (Valette Loan, Vialleton Victor, Fereyre Tristan, Caron Jean-Baptiste) puis Victor Migraine au 100m Papillon ; 

 

2nd pour Victor Vialleton au 200m Brasse et Tristan Fereyre au 200m Papillon ;

 

1er pour Antoine Rossi au 100m 4 Nages.

 

Bravo à l’ensemble des nageurs(ses) de l’Entente Natation Pierrelatte qui ont montré une grande ferveur du début à la fin de la compétition.